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Les droits du Premier-né dans la bible

Le statut de premier-né est un point important dans la Bible. En plus de droits de succession, le statut de premier-né étend l'ensemble du texte indiquant que quelque chose qui a un lien particulier avec Dieu. Le premier-né des animaux doivent être sacrifié à Dieu, et les premiers-nés des Israélites sont également spécialement consacré à Dieu, et doit être spécialement racheté (Nombres 18:15). Le premier-né d'Israël semblent avoir servi à l'origine un rôle sacerdotal, qui a ensuite été repris par la tribu de Lévi (Nombres 3:45).

Droits fondamentaux

  • En vertu des lois de l'héritage biblique, le fils premier-né a droit à une double portion de l'héritage. L'héritage de la famille serait divisée en portions en fonction du nombre d'héritiers, mais alors une portion supplémentaire serait mesurée sur, et le premier-né obtiendrait deux de ces attributions. Le premier-né prend également un rôle de leadership dans la famille, ayant autorité sur ses frères et sœurs. L'état-né ne dépend pas de la force de la relation entre le mari et la femme (Deutéronome 21:15).

Jacob et Esaü




  • Bien que ces lois sont claires, les parties narratives du texte biblique rendent tout aussi clair que ces règles sont souvent renversés. Un thème biblique commun est le deuxième fils plus méritant triompher le premier-né moins méritants. Un des exemples les plus connus de ce paradigme littéraire est l'histoire de Jacob et Esaü. Les faux jumeaux, Esaü est né peu de temps avant que Jacob. Malgré qu'il soit un brut, sorte barbare de l'homme, il serait l'héritier primaire au lieu de Jacob plus approprié. Genèse 26 raconte l'histoire de comment Esaü vend son droit d'aînesse à Jacob en échange de quelques lentilles que Jacob est la cuisson, notant que cela a montré la faible estime qui Esaü a tenu son statut premier-né.

Autres exemples

  • Il existe d'autres exemples similaires d'histoires dans lesquelles le premier-né est mis de côté de son statut élevé en faveur d'un jeune enfant. Avec les propres enfants de Jacob, son favori est pas son plus ancien, mais plutôt ses plus jeunes fils Joseph et Benjamin. Joseph est élevé sur ses frères, qui Sparks jalousie entre eux. Le plus jeune fils de Jacob, Benjamin, est également préféré à ses frères plus âgés. Finalement, il est Juda, le quatrième fils, qui devient prééminent, les trois fils aînés d'être disqualifié pour comportement inapproprié. Parmi ses petits-enfants, Jacob donne un statut de premier-né à la deuxième né, Ephraïm, sur le premier-né réelle, Manassé.

Israël et l'Église

  • Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Paul (Galates 4, et d'autres endroits) utilise cette allégorie pour montrer que l'Eglise, le frère cadet, est en fait le véritable héritier de la promesse divine, plutôt que les Juifs, le frère aîné.

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