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Les femmes dans la Bible qui a prié pour avoir des bébés

Dans les temps bibliques, les enfants étaient une partie essentielle du statut social et économique de la famille. Les mêmes mots hébreux sont traduits en anglais comme "infécondité» et «nudité», même si elles se rapportent principalement aux hommes. Outre l'amour maternel, il était important pour les femmes de garder leurs maris d'apparaître nue de cette façon, et le seul traitement de la fertilité appropriée à la fois la compréhension biblique de la biologie de la reproduction et de reporting dans la Bible a été la prière. Il convient également de rappeler que les naissances de filles sont rarement rapportées dans la Bible: la maternité a été considérée comme un succès seulement quand il était un garçon.

Rébecca (Genèse 24-27)

  • La promesse d'innombrables descendants d'Abraham a connu un démarrage lent, selon les comptes de la Bible. Sa femme Sarah avait un seul enfant, Isaac (bien qu'il n'y a pas de compte de son fait prier pour un enfant). Isaac a épousé Rébecca, mais il a fallu 20 ans et deux d'entre eux en prière devant elle a atteint son seul et unique grossesse, avec des jumeaux Jacob et Esaü.

Rachel (Genèse 29-31, etc.)




  • L'histoire de Rachel établit un schéma narratif dans la Bible des femmes, particulièrement choyés par leurs maris, malgré des problèmes de fertilité. Elle était le premier choix de Jacob, mais il a été trompé en premier épouser sa sœur Léa, qui n'a pas de problèmes de fertilité. Rachel prend la tête de la grand-mère de son mari, Sarah, et a des enfants à travers son serviteur Bilha. Elle négocie aussi avec sa sœur pour l'utilisation d'un traitement de fertilité à base de plantes, racines de mandragore. Elle ne possède enfin un fils, Joseph, et un autre, Benjamin, dernier enfant de Jacob enregistrée. Mais Rachel meurt peu de temps après sa deuxième livraison.

Tamar (Genèse 38)

  • Le problème de fertilité de Tamar est l'un des rares cas bibliques qui est clairement pas de sa responsabilité, et elle est l'une des rares mères bibliques qui prend l'action directe, en plus de la prière, d'avoir un enfant. Le problème de Tamar est que son mari, le premier fils de son premier fils de Jacob, Juda, est décédé avant d'avoir eu des enfants. Selon la loi et la coutume de l'époque, il était de la responsabilité des autres fils de Juda de faire enceinte Tamar, si l'enfant serait considéré comme le frère est mort. Le second frère meurt aussi, et de Juda est peur d'envoyer son plus jeune à Tamar. Donc astuces Tamar se Juda dans son imprégnation, se faisant passer pour une prostituée, et elle devient une grand-mère du roi David.

Hannah (1Samuel 1: 1-2: 21)

  • Hannah est probablement le plus connu pour sa prière de la fécondité, qui, selon l'histoire est si ardemment qu'un prêtre lui regarder pense qu'elle pourrait être ivre. Comme Rachel était devant elle, Hannah est chéri par son mari, malgré sa "stérilité" et méprisé par sa co-épouse fertile. Le mari de Hannah, Elkana, lui demande pourquoi son amour ne suffit pas. Peut-être cela la libère de promettre de donner à son fils de retour à Dieu si elle ne peut devenir une mère. Son fils Samuel devient le grand prophète qui oint et conseille les deux premiers rois de Juda et d'Israël.

Elizabeth (Luc 1: 5-80)

  • Le Testament grec est beaucoup plus préoccupés par la politique d'occupation que la fertilité, mais celui-ci Evangile comprend un écho de l'histoire d'Abraham et Sarah, avec la naissance d'un enfant à des parents âgés qui ont renoncé. Elizabeth est un cousin de Marie de Nazareth, qui deviendra la mère de Jésus, et le fils d'Elizabeth sera le grand prophète connu comme Jean le Baptiste. Le mari d'Elizabeth, le prêtre Zacharie, est frappé muet en apprenant que Elizabeth sera en effet avoir un enfant, et ne peut pas parler jusqu'à ce que l'enfant est né.

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