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Animaux et leurs significations de l'époque médiévale

Europe médiévale avait une économie agricole, et les animaux a joué un rôle majeur dans la vie quotidienne, fournissant de la nourriture, le transport, la main-d'œuvre agricole, de vêtements et de matières premières pour les livres et les instruments d'écriture. Animaux réels et imaginaires également effectué un large éventail de significations symboliques et ont été représentés dans les sculptures, illustrations, décorations, bijoux et l'héraldique.

Symbolisme animal

  • Les gens de la chrétienté médiévale a vu les animaux comme des symboles de la création de Dieu et le plan divin. L'agneau, par exemple, était un symbole chrétien du sacrifice de Jésus-Christ pour l'humanité. Animaux également représentées les valeurs culturelles communes telles que le dévouement, le courage et la loyauté. Knights avait souvent des animaux sur leurs armoiries. Par exemple, les armoiries de-chevalier français Simon de Vrie dépeint un Greyhound, un symbole de la dévotion. Selon le J. Paul Getty Museum, cela peut avoir été un symbole de son dévouement au roi.

Le Bestiaire




  • Bestiaires avait des livres contenant des représentations des deux animaux réels et imaginaires qui ont servi de l'histoire naturelle et l'enseignement moral. Les auteurs anonymes habituellement utilisés les descriptions détaillées des animaux comme base pour une allégorie morale. Chaque description est généralement accompagnée d'illustrations somptueuses qui ont aidé la population largement analphabète se rappeler les histoires. Toutefois, les illustrations ne sont pas toujours réaliste. La plupart des artistes européens avaient pas vu beaucoup d'animaux et fait du mieux qu'ils pouvaient en suivant les descriptions. Par exemple, les dessins de baleines ressemblaient à de gros poissons et crocodiles regardaient comme des chiens. Lorsque illustrant bêtes imaginaires tels que dragons, griffons et basilics, les artistes généralement appelés illustrations précédentes pour l'orientation.

Dragons et Devils

  • Le dragon était un symbole du Diable. Selon les bestiaires, où un dragon a décollé, ses ailes agité l'air et fait briller. Ils ont comparé cela à la diable tromper les gens en se faisant ressembler à un bel ange de lumière. La crête sur le dessus de la tête du dragon a été comparé avec le diable couronné avec fierté. Dragons prétendument nourris sur les éléphants, dont ils ont tendu une embuscade et tué avec les bobines de leur queue. Cela a été comparé avec le diable à l'affût pour les chrétiens et les étouffer avec des péchés.

Colombes et symbolisme religieux

  • Colombes ont été considérés comme des symboles pour le Christ, le Saint-Esprit, la loi et les prophètes. Chaque couleur de la colombe a été donné sens. Colombes blanches représentaient Jean-Baptiste. Colombes rouges symbolisent le Christ rachetant l'homme par le sang. Colombes mouchetées représentaient les 12 disciples. Colombes d'or représentaient les garçons du livre d'Ézéchiel qui a refusé d'adorer l'idole du roi. Doves la couleur de l'air représentaient le prophète Elisée qui a été prise en l'air. Ash colombes colorées représentés Jonas parce qu'il a prêché sur cilice et de cendres. Colombes noires représentaient sermons obscures. Une couleur appelé stéphanite représenté St. Etienne le premier martyr chrétien.

Lions et Jésus

  • Selon les bestiaires médiévaux, les lions avaient trois caractéristiques principales. Ils ont effacé leurs traces avec leurs queues, dormaient avec leurs yeux ouverts, et leurs oursons sont nés morts mais il est venu à la vie le troisième jour où souffla dans leurs visages de leur mère ou de leur père rugit sur eux. Chacune de ces caractéristiques était représentatifs d'un aspect de Jésus-Christ. Le lion d'effacer ses traces avec sa queue a été comparé à Jésus cachant sa divinité de tout le monde, mais ses disciples. Le sommeil du lion avec ses yeux ouverts symbolisait Jésus après la crucifixion. Il était physiquement mort mais vivant dans l'esprit. Le lion rugissant sur ses lionceaux morts symbolisé Dieu ressuscitant Jésus après trois jours dans le tombeau.

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