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1920 femmes noires modes

Les femmes noires américaines pendant les années 1920, ont participé à la Grande Migration du Sud de l'histoire aux Etats du Nord à la recherche de travail et la liberté de vivre dans la dignité. Comme avec toutes les femmes à chaque période de temps, les options de vêtements différaient selon la classe et le statut social. Les femmes noires dans le Sud habillés de façon plus conservatrice, car la plupart ont été confinés aux postes qu'ils occupaient. Ceux qui se sont aventurés au nord diversifié leurs armoires selon Loisirs et que leurs revenus permettraient.

Le domestique

  • Publications sur la Grande Migration confirment que si les femmes noires sont restés dans le Sud ou fini dans le quartier animé villes du nord, la ségrégation raciale et de travail souvent les relégué à des postes nationaux. Le film de Steven Spielberg "La Couleur Pourpre" visuellement représenté tenues portées par les femmes de ménage noires et les nounous de l'époque. Les robes de femmes plus minces étaient gaines droites avec des ourlets qui ont frappé juste en dessous du genou. Grandes femmes portaient des robes à la cheville avec des jupes évasées manche à balai. La plupart des robes en vedette colliers de portrait, colliers carrés et l'accessibilité de bouton-bas avant. Waistlines ont été coupés avec des ceintures minces. Tissus étaient souvent le moins cher, le plus mince coton ou flanelle, soit solides, en couleur ou à motifs de fleurs ou rayures.

La Ville professionnel




  • Bien qu'ils représentaient moins de 30 pour cent du secteur de la main-d'œuvre non familiale, les femmes noires dans les villes du nord a également gagné de l'argent en dehors des maisons, leur permettant d'être plus public. Selon l '«Encyclopédie de Chicago», l'auteur Margaret Walker a écrit sur la vie de ghetto urbain. Krolik l'usine de Detroit, Buhl malléable Iron Company, une salle de cinéma et de nombreux fabricants de cigares embauchés femmes noires. Tenues ces femmes qui travaillent imité ceux de leurs homologues de race blanche. Soie, crêpe de Chine, taffetas et satin tissus ont été convoité. Doux, des couleurs vives ont été portés avec bonneterie correspondant. Robes étaient principalement à mi-mollet, houleuse et bagués à la taille, contrecarrant gaines lisses. Décolletés ont été arrondis ou v-cou et ornés de rubans et de larges colliers. Bottes de chaton talons Mary Janes et mamie étaient chaussures commun.

Le Paroissien

  • Le statut social de la femme noire pratiquant a été caractérisé par son chapeau. Très peu de femmes noires plus de 30 allaient à l'église dans les années 1920 sans un. Le chapeau moyenne serait à larges bords et simplement orné d'un ruban. Des chapeaux de femmes plus aisées ont été lourdement ornés de perles, de fleurs et de plumes. Certains portaient des cloches de la journée. Robes de l'Église ont toujours été conservatrice, ourlé dessous du genou et ressemblaient à des styles élégants avec godets (poussées) ou plis creux. Les femmes noires de l'église portaient aussi des gants blancs et des bas de couleur nude et exécutées pochettes. Perles, qu'il soit réel ou imitation, ont été réservés pour le service dimanche. Chaussures ont été fermés, pointus et talons bas avec T-sangles ou élevés vamps.

The Entertainer

  • Chanteurs, y compris Ma Rainey, Bessie Smith, Ida Cox, Edythe Turnham et Josephine Baker personnifiés liberté pendant 20s folles '. Ils portaient des tenues extravagantes et réalisées pour un large public. Les jeunes femmes noires voulaient leur ressembler. Ils ornaient leurs courtes, coiffures bob avec des vagues de doigt, des plumes et large, bandeaux brillaient. Robes sans manches ont été coupés bas dans le dos et le devant. Aussi, robes allaient de longues robes bead- et strass orné de courtes robes de clapet, frangées.

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