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Les vêtements des années 1500 de la femme

Au début du 16ème siècle, les modes des femmes étaient encore déplacent hors de la période médiévale. Robes de carrés à col et manches Weighty expansifs étaient caractéristiques de la transition dans le début de la Renaissance. Les femmes portaient des jupes en forme de cloche de plancher-longueur avec des trains. Jupes ont été faites de tissus rigides, mais pas encore désossé et les couleurs ont été mis en sourdine. Par le deuxième quart du siècle, la silhouette de sablier a prévalu dans la mode féminine et n'a pas changé de façon significative jusqu'au début des années 1600.

Silhouette

La silhouette a été créée en France et en Angleterre. Corsages ont été utilisés pour créer la forme de sablier, composé d'une taille petite et ample poitrine et les hanches. Les jupes et corsage ont été détachés des morceaux qui devaient être cousus ou enfilées. Un jupon a été porté sous la chasuble. Comme la silhouette a évolué, le corsage a augmenté plus inélastique et plus pour former un V-forme à la taille. Une ceinture de gemme Laden a été utilisé pour couvrir les bords de la jupe et corsage.

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La silhouette se raidit vers la dernière partie du 16ème siècle. Un morceau de métal, de bois ou d'os a été placé dans la façade du corsage. Os ou de bois supplémentaires ont été placées dans les côtés du corsage de fortifier une silhouette en forme de cône. Le corsage a été suivie par jupe, qui couvrait une série de cerceaux métalliques ou d'os connus comme un vertugadin. Les femmes ont aussi attaché un coussin en forme de faucille, connu comme un "bumroll," autour de leurs hanches, selon "The Greenwood Encyclopédie de l'habillement à travers l'histoire mondiale:. De 1501 à 1800"

Chemise

Au cours de la période médiévale, la chemise ou le corps norme vêtement était le même pour les hommes et les femmes. Comme le temps passait, hommes et les femmes ont commencé à modifier la chemise pour répondre à leurs besoins et goûts. En début des années 1500, la chemise a été faite de toile et avait une encolure large et ouvert. Il est resté caché sous la robe. Manches ont été pincés au niveau du poignet avec une bande.

Décoration

Tendances de la mode espagnole a commencé à affecter la mode des femmes en Europe au deuxième trimestre du siècle. Tissage fil noir à travers un linge blanc, connu sous le nom blackwork, est devenu un moyen populaire pour décorer les vêtements. Alors que fioritures encerclé le cou et aux poignets, volants ont été cousus sur les bords de vêtements. Poignets et colliers fournis encore plus de possibilités pour l'embellissement décoratif.

Manches

Le undersleeve est devenu une pièce discrète de vêtements qui n'a pas été attaché à un sous-vêtement. Au lieu de cela, il a été nouée ou cousu à l'intérieur du manchon extérieur. Undersleeves ont été embellis avec de la broderie, de velours et de pierres précieuses. Manchons extérieurs ont été coupés ou lacérés de révéler undersleeves ou foulards colorés. La conception de manchettes également changé. Le haut de la manche serra le bras en éventail sur le bras inférieur, formant une forme de cloche.

Coiffure

Jusqu'à Anne Boleyn a apporté le capot française au tribunal, le carré et pointu hotte Anglais dominé la mode. Le capot en forme d'arc-française pourrait être porté plus loin en arrière du front, révélant tresses qui encadrent le visage. Femmes surpiquées voiles et petits rabats pour hottes françaises pour les styliser.

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