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L'usure de la soirée de la femme dans les années 1920

Les années 1920 ont apporté une nouvelle liberté aux femmes. Pendant la Première Guerre mondiale, ils avaient fait leurs preuves en abordant des emplois généralement réservés aux hommes. Maintenant, les femmes du monde entier ont finalement été attribué le vote et même exercer des fonctions publiques. Les modes du jour reflètent ce style de vie plus-libéré, comme le jour et de soirée est devenu moins contraignant et plus approprié pour la femme active. Pourtant, après l'austérité des années de guerre, les femmes recherchaient beauté. Les maisons de conception de Paris remplis à ce besoin en créant des robes de soirée qui ont été considérablement influencés par le nouveau mouvement Art Déco.

Influences

  • Inspiré par la nouvelle ère industrielle, Style Moderne - plus tard pour être connu comme Art Déco - a souligné simplifiées, des formes géométriques, comme en témoigne l'architecture et les mouvements artistiques tels que le cubisme et le futurisme. Couturiers tels que Coco Chanel a souligné couleurs vives et des tissus chatoyants, en ligne droite, passer robes -style qui semblaient presque informe par rapport aux modes antérieurs. Artistes de la scène tels que Joséphine Baker apparus dans scintillantes, des créations élégantes qui ont été copiés avec impatience, tout en superstars d'Hollywood tels que Louise Brooks et Clara Bow incarnaient ce qui est devenu connu comme le look "aileron".

    Les formes géométriques de l'Art Déco des années 1920 fortement influencés modes.
    Les formes géométriques de l'Art Déco des années 1920 fortement influencés modes.

Ourlets varié de faible à élevé




  • Ourlets fluctué considérablement durant les années 1920, en tant que concepteurs expérimenté avec la nouvelle question de combien de jambe pour montrer. Au début des années 1920, le tour de taille ont été abandonnées à la hanche, tandis que les ourlets ont été soulevées à la longueur de veau ou d'un pouce ou deux au-dessus, coupe droite ou reconstitué dans un style mouchoir. En 1925, le vrai look d'aileron a atteint son apogée lorsque l'ourlet a été soulevée pour montrer le genou. Alors que les jambes ont été présentés, d'autres régions du corps ont été minimisés, et le look boyish plat, sans hanches ou le buste, est devenu le mode définissant de l'époque. Les bretelles sont souvent minimes, laissant les bras nus jusqu'à l'épaule, tandis que décolletés plongé.

    1920 Tenue de soirée bras et le cou laissé à nu.
    1920 Tenue de soirée bras et le cou laissé à nu.

Matériaux

  • Tandis que les dessins étaient plus simples, des tissus de robe de soirée ont été créés pour être showstoppers à une salle de danse ou d'un parti. Finies les lacets de la main et des brocarts lourds brodées de l'époque d'avant-guerre. Les robes du soir sont maintenant faits de soie légère, Georgette et cr # 234-pe de Chine avec des panneaux en mousseline de soie, tandis que les modèles plus voyante même ont été faits de soie prodigué avec une frange, des paillettes et de diamant # 233-.

    Les robes du soir des années 1920 ont souvent été prodigués avec une frange.
    Les robes du soir des années 1920 ont souvent été prodigués avec une frange.

Fashions produit en masse

  • Plus que jamais, la mode des grandes maisons de design de France étaient en cours de copie, et des artistes à Paris ont même embauché pour se faufiler dans les défilés de mode et designs esquisse pour être produites par les fournisseurs les moins chers. Ces copies ont été produites en masse, et des grands magasins et des entreprises de catalogue comme Sears Roebuck offert ce qu'ils ont appelé "Styles" de New York, à une fraction du coût d'une robe de designer. Dames qui avaient perfectionné leurs compétences en couture pendant la guerre pour faire des vêtements durent plus longtemps maintenant tournés vers l'aiguille une fois de plus. Pour les veuves de guerre, la couture a offert un moyen de sortir de la pauvreté, tandis que savvy do-it-yourself débutantes ont eu la possibilité d'habiller # 224- la mode grâce aux modèles par Butterick et McCall. Comme styles vestimentaires sont devenus plus court et plus simple, ces modèles ont suivi le concept régnant des grandes maisons de mode - moins il y avait d'une robe, le mieux ce besoin d'être conçu.

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